• Alice pour La Fabrique à Fauteuils

Et si on osait le monochrome ?

Le monochrome apporte identité et caractère, d'autant plus s'il est dans un décor minimaliste. On vous donne nos astuces pour créer une ambiance chaleureuse et apaisante afin d’éviter le côté linéaire et lisse du monochrome 👏👏


Salle à manger avec les fauteuils Paul et Olympe en coloris cumin
www.lafabriqueafauteuils.com

👉 Jouer avec la diversité des matières et leurs nuances

Le bois, le métal, les poteries, le liège, le jute, le lin sont autant de matières naturelles que vous pouvez utiliser pour nuancer la couleur choisie pour votre monochrome. Cela va apporter du relief et de la lisibilité à votre décoration.


👉 Apporter des touches graphiques

Pour marquer votre identité et votre personnalité dans voter décor, nous vous conseillons d'apporter des imprimés et des motifs sur certains éléments. On pourra par exemple jouer avec un objet à rayures.



👉 Diluer la couleur

Pour vivre dans un environnement coloré sans diminuer la luminosité de l'espace, nous vous invitons à utiliser toute la palette de déclinaisons de votre couleur principal. Les pastels, plus doux sur le long terme, pourront être employé sur les murs et le mobilier. Les couleurs fortes seront plutôt portées par les objets les plus petits.


👉 Intégrer plusieurs formes

Pour un intérieur moderne et design, le choix de la forme des éléments composant la pièce est primordial. Vous pouvez variez les styles, les graphismes, les tailles, la hauteur des objets. On pourra par exemple associer une table chiné avec des chaises design.


Alors oserez-vous ?🤞

13 vues0 commentaire