FAQ

Tout ce que vous devez savoir

 

DES COMPÉTENCES PARTICULIÈRES SONT-ELLES REQUISES POUR FABRIQUER VOS ASSISES ?

Il n'est pas nécessaire d'être un grand bricoleur pour construire une assise de La Fabrique à Fauteuils. Nous mettons à votre disposition tous les supports utiles à votre apprentissage pour un résultat assurément splendide. Nous vous conseillons cependant de commencer par un petit modèle si vous êtes novices (être novice c'est n'avoir jamais tenu un tournevis dans sa main), surtout pour ne pas vous décourager car chaque étape va vous prendre plus de temps.

COMMENT VOTRE MOBILIER DURABLE EST-IL FABRIQUÉ ?

A la commande, nous préparons votre kit à l'atelier, les panneaux de bois sont découpés, les pré-perçages effectués, les quincailleries sélectionnées, le tissu de votre choix transformé en housse et le logo brodé.

Une fois chez vous, c'est à vous de jouer ! 

Vous recevez un lien vers la notice interactive et vous réalisez votre assise. 

Un souci en cours de route ? Contactez-nous

DE QUOI AI-JE BESOIN POUR FABRIQUER MON FAUTEUIL ?

Les pièces s'emboitent tel un puzzle, suivez attentivement le guide vidéo pour bien monter les éléments dans l'ordre, quelques petits coups de maillet, des vis, des agrafes et voilà ! 

Munissez-vous d'un maillet, d'une perceuse-visseuse, avec des forets à bois et des embouts de vissage et d'une agrafeuse murale, avec des agrafes (12-14mm).

QUEL EST LE TEMPS DE MONTAGE ?

Les temps de montage indicatifs sont précisés dans la description de nos assises.
Ce temps de montage est indicatif au titre que chacun progresse à son rythme selon son niveau et ses habitudes. Cependant, nous avons optimisé les étapes de montage pour qu'elles soient logiques et simples à appréhender. N'oublions pas que ce temps de montage fait partie intégrante du plaisir, alors à vous de décider si vous voulez le faire durer..

EN QUOI VOTRE MOBILIER EST-IL ECO-RESPONSABLE ?

Notre priorité est de vous fournir des assises éco-responsables avec le moins d'impact possible sur l'environnement L'éco-responsabilité est l'engagement constitutif de notre concept. Notre gamme de mobilier est éco-conçu et chaque élément est sélectionné en prenant en compte l'ensemble du cycle de vie de la matière. Nous communiquons en toute transparence l'origine de nos matières premières et nos méthodes de fabrication. 

ET SI LE CARTON EST ABIMÉ ?

Dans notre démarche pour limiter au maximum les déchets, nous avons intégré la réutilisation du carton d'emballage à votre assise. Dans le cas où l'une des pièces prétracées sur votre carton serait endommagée pendant le transport, pas de panique, les défauts mineurs de surface jusqu'à 5mm vont être absorbés par le feutre de lin. 

COMMENT ENTRETENIR MA HOUSSE EN LIN ?

Au quotidien, vous pouvez la dépoussiérer à l’aspirateur et elle se nettoie bien à sec avec un chiffon microfibre par exemple.

En cas de petites tâches, il vaut mieux privilégier des produits doux pour ne pas abimer les fibres tel que savon de Marseille ou vinaigre blanc tiède. Appliquer en tapotant sur la tâche avec un linge blanc et laisser sécher.

Pour un lavage plus complet, vous pouvez utiliser un appareil à vapeur et en dernier recours passer la housse à la machine à 30% avec un essorage doux et une lessive neutre.

NOUS CONTACTER

N'hésitez pas à nous écrire, et à diffuser vos créations ☀️☀️